Le programme :

(Salle de cinéma de Vallandry)

Vendredi 21 Août

20h30

One World, One Bike, One Dream Pascal Bärtschi : 50 mns

Raconter une aventure de 6 ans à la seule force des mollets en  moins d’une heure, c’est le défi que Pascal Bärtschi a réussi à relever en tirant de son expérience un documentaire traité par thématiques.

 

Problème de l’eau, dépassement de soi, générosité, galères,... font parties des thèmes qui lui tenait à cœur de mettre en lumière.

 

Entre 2012 et 2018 après plus de 109000 km et 59 pays traversés, ce suisse de 39 ans qui a été guidé par sa soif de découvertes et le hasard des rencontres vous propose de partager son épopée au travers d’un documentaire intitulé : One World, One Bike, One Dream

https://pascalbaertschi.ch/

 


21h30

Direction Népal : 45mns

8000 km, 16 pays, 2 vélos et un défi fou : rejoindre le Népal pour contribuer à la reconstruction du village de Rigaon touché par un séisme. Simon et Quentin  en reviendront avec une autre vision sur le monde. C’est par ce film réalisé et filmé par eux mêmes,  qu’ils veulent transmettre une vision optimiste du monde.

http://www.directionnepal.com/

 


Samedi 22 Août

20h30

voyage et rencontres aux confins de la Sibérie : 33mns

Aux confins de la Sibérie, parcourir le fleuve Amour fleuve pris par les glaces, … à vélo ! Explorer un territoire sauvage et empreint de mystère, composer avec la force de la nature et aller à la rencontre des populations locales.. Une progression en complète autonomie, au cœur de l’Extrême Orient russe, sur près de 500 kilomètres pour apprendre sur les autres, sur son environnement, sur soi-même.

 


21h30

Alaska Patagonie : 1h

Sophie et Jérémy, 31 ans, rentrent d’un grand voyage à vélo. Ils ont parcouru les Amériques, de l’Alaska à la Patagonie, pendant deux ans et 3 mois. 28 743 km exactement, au coeur des massifs montagneux du continent. Des Brooks Range alaskiennes, aux Rocheuses canadiennes en passant par les Sierra Madre mexicaines et la grande Cordillère des Andes, ce voyage était une quête de liberté, de connaissance et de dépassement de soi. Ils ont d’ailleurs terminé leur épopée en traversant pendant 3 mois la Patagonie en plein hiver austral, dans la neige et le froid. Ils viennent vous livrer leurs premières impressions et échanger sur le voyage à vélo, un mode de progression lent et doux.

https://www.alaska-patagonie.com/