Et si le Petit Prince était revenu sur terre comme l'espérait tant Saint-Ex ? Pour en avoir le cœur net, Amandine (7 ans), Coline (10 ans) et Simon (12 ans) partent en vélo avec leurs parents le long de la fameuse ligne aéropostale. À l’été 2019, toute la famille quitte Chambéry pour se rendre au Sénégal, par les cols pyrénéens, les montagnes de l’Atlas et le désert de Mauritanie, jusqu’à Bignona, en Casamance. Une improbable quête qui les mènera d'un aviateur vers un astronaute, de reines à un social businessman, des migrants jusqu'aux renards. Plus de 7000 kilomètres séparent la famille de son objectif ; six mois de pédalage intense, de rencontres et d’émerveillement. Sur la trace des pionniers de l’Aéropostale, avec Le Petit Prince comme fil conducteur, l’aventure familiale prend un sens qui dépasse la simple prouesse physique : partir à la rencontre d’hommes et de femmes qui s’efforcent de rendre l’humanité plus solidaire".
Et si vous traversiez les Etats-Unis à vélo ?
Durant l'été 2019, deux soeurs, Elise et Sandra ont tenté l’aventure : 6200 km de vélo à travers l’Amérique entre San Francisco et New York. Au programme : les paysages mythiques du pays, le désert du Nevada, Zion, Bryce Canyon, le Colorado, le Midwest, le Mississippi… et enfin New York. En bref, un rêve américain à vélo taillé sur mesure pour une expérience inoubliable.
Découvrez notre aventure à vélo de 4000km réalisée post confinement. Initialement prévue pour être un voyage de 6 mois jusqu’en Iran, la situation sanitaire nous a obligé à revoir nos ambitions à la baisse.
Mais ces 3 mois de voyage de la France à l’Autriche nous ont appris que l’intérêt d’un tel périple ne réside ni dans la destination, ni dans le temps de voyage…
Au-delà du fait de proposer un moment d’évasion, nous avons cherché à montrer une vision sincère et décomplexée de ce que peut être un voyage à vélo, avec ses bons et ses mauvais moments, tout en y glissant nos meilleurs conseils
L’idée, c’est de pédaler de France jusqu’au Pérou (oui, il y a la mer au milieu, mais le bateau-stop est une nouvelle aventure). Et d’ajouter à ce périple des dimensions supplémentaires : renforcer les liens entre deux écoles, rencontrer des paysans permaculteurs et projeter des films. Oui, car les deux compères ont bidouillé un cinéma nomade avec un système pour produire l’électricité nécessaire aux projections. De quoi créer des moments de partage et d’échange avec ceux qui les accueillent.